FAQ
Lors de l'envoi de courriels mon logiciel me répond qu'il est impossible de se connecter à smtp.spectotechnologies.net, pourquoi?
Si vous disposez d'une connexion internet résidentielle c'est tout à fait normal. Votre fournisseur d'accès internet bloque les envois courriels par des serveurs autres que les leurs. Cette action sert à diminuer la quantité de courriels frauduleux envoyés sur internet. Dans cette situation vous devez utiliser le serveur courriel de votre fournisseur d'accès internet ou utiliser la connexion SMTP sécurisée (SSL) sur le port 465. La deuxième option est préférable lorsque vous utilisez un ordinateur portatif et avez régulièrement besoin de changer d'endroit.
Je ne suis pas capable de voir les graphiques des rapports générés pour les systèmes, pourquoi?
Les graphiques sont générés au format SVG. Les navigateurs tel que Firefox, Opera et Chrome ont la prise en charge native de cette technologie. Pour ce qui est d'Internet Explorer 6 à 8, vous devez installer un plugiciel http://www.savarese.com/software/svgplugin/ pour ajouter cette fonctionnalité.
Le mot de passe de mon compte courriel est difficile à retenir, comment puis-je le changer?
Il existe trois manière de modifier votre mot de passe :
-
La plus simple est de vous connecter grâce à l'outil webmail avec votre compte existant puis aller dans les menus Options, Changer le mot de passe.
-
Vous pouvez utiliser l'outil d'administration d'hébergement.
-
Vous pouvez communiquer directement avec nous!
Comment configurer mon répondeur automatique?
Voici les étapes à suivre afin de configurer votre répondeur automatique :
- Connectez-vous à l'interface de gestion Webmin/Virtualmin (https://admin.spectotechnologies.net:10000)
- Allez dans la section Edit Users
- Sélectionnez l'adresse courriel sur laquelle vous désirez ajouter le répondeur
- Allez dans la section Mail forwarding settings, Send automatic reply
- Cochez la case Yes, respond with message .. et inscrivez votre message au bas
- Cliquez sur Save